Union Sportive Creully-Commes : site officiel du club de foot de Creully - footeo

" Fier de mes joueurs "

2 novembre 2014 - 18:07

Le FC Commes est allé chercher les 4 points en déplacement à Rots ce dimanche pour le compte de la 6e journée. Le groupe s'est bien débrouillé dans un match qui ressemblait en tout point au match piège.

--

Qu'elle fut la bienvenue cette victoire en ce match avancé de la 6ème journée, 9-0 score final. Le FC Commes se déplaçait au Hastings de Rots, club familial et chaleureux, dont l'équipe B pointait à la 8e place au classement de notre championnat. Déterminés les commésiens arrivaient avec une ambition claire et précise de la part de ses cadres techniques : " Il fallait effacer la déconvenue des 3 matchs précédents qui, malgré deux victoires obtenues, nous laissaient sur notre faim par le manque de sérieux et d'application de la part du groupe. Il fallait du mieux car de grosses échéances arrivent et ce n'est pas le moments de flancher pour accrocher le bon wagon ", pouvait préciser Michel Guillemette. Tout à été travaillé comme il faut à l'entraînement afin d'aborder au mieux cette rencontre primordiale à l'extérieur.

Le film du match :

L'équipe alignée au départ ne changeait en rien de celle alignée contre Littry la semaine passée (V.2-1). Cependant ces mêmes joueurs alignés avaient pour but de proposer un fond de jeu bien meilleur que ceux des semaines passées. Les quinze premières minutes se déroulaient sous le signe de l'observation. Malgré la nette domination des visiteurs, ni Antho par deux fois ni Fredo ni personne d'autre n'arrivait à se procurer la moindre occasion franche. A la 20' c'est Tobi qui délivrait les siens sur une passe d'Antho et d'un face à face avec le gardien remporté par l'attaquant, 1-0. Cinq minutes plus tard ce même Tobi corsait le score d'un nouveau face à face avec le gardien sur une passe longue de Bouillon et une mauvaise appréciation de la défense locale, 2-0. Le troisième but ne tardait pas à faire son apparition et de quelle manière, Tobi déposait un nouveau ballon, à niveau grâce à une passe d'Antho, en temporisant et ajustant tranquillement le malheureux gardien de Rots, 3-0. S'en suivent des occasions mal appréciées de Antho, Bouliche sur Coup Franc et Boubou sur une incursion côté droit mais personne ne trouvait le chemin des filets. Fredo avait l'occasion d'alourdir le score sur pénalty mais le gardien local en décidait autrement en repoussant le cuir sur son poteau. Le FC Commes rentrait aux vestiaires avec un avantage de 3 à 0, hat-trick du joueur actuellement en pleine réussite, Tobi.

A la mi-temps, les consignes étaient de créer plus de jeu et de faire tourner proprement le ballon en attendant les espaces. Un match se joue de la 1ère à la 95ème minute, c'est ainsi que les joueurs abordaient cette seconde mi-temps. Bouliche est remplacé par Max suite à une douleur à la cuisse. A la reprise il pleut des hallebardes qui s'abattent sur les joueurs.

A l'engagement, tout va très vite. C'est une autre équipe de Commes qui est sur le terrain dans cette seconde période. Le ballon tourne bien et c'est un vrai régal de voir jouer cette équipe. Si Tobi était plutôt buteur lors du premier acte, il se mue en passeur lors du second. Et de quelle manière ! Par une fois il trouvait Antho qui jusqu'alors n'avait pas fait trembler les filets sur ce match, 4-0. Deux minutes plus tard, Antho à nouveau sur une incursion de Pierro côté gauche marquait et alourdissait la marque d'un plat du pied, 5-0. Michel procédait à des changements afin de faire tourner le 11 et de préserver les cadres pour les prochains matchs qui nécessiteront une forme de haut vol ! C'est ainsi que Mathew et Boubou laissaient respectivement leur place à Kévin et Teddy. Le but, continuer à asseoir notre mainmise sur ce match. Antho, une nouvelle fois par l'intermédiaire de Pierro, trouvait le chemin des filets du pied gauche, 6-0. Deux fois derrière, grâce à des passes décisives de Morgan et Fredo, Antho confortait ses statistiques en inscrivant deux nouveaux buts, 7-0 puis 8-0. Le Hastings de Rots assistait impuissant à la réussite inébranlable de notre buteur maison, Anthony Le Coquet, désormais auteur de 16 buts en championnat (la moitié des buts de son équipe). Michel procédait à deux nouveaux changements à 15 minutes de la fin et c'est Boubou qui rentrait à la place de Fredo , Mathew à la place de Pierro. A la 85', Teddy sur une action personnelle (Passe de Antho), scorait à nouveau pour le FC Commes d'une frappe du gauche qui faisait tremblait les filets à l'aide du poteau, 9-0. Sale dimanche pour ce gardien, pour qui on aura une pensée suite à sa blessure au poignet.

Un match qui aura redonné des couleurs aux hommes de Michel Guillemette. Dans les vestiaires c'est la joie le cri de guerre est lancé et les sourires sont bien présents sur les visages de chacun. Un match maîtrisé de bout en bout, abouti et appliqué. " Je suis fier de mes joueurs, j'avais demandé une réaction et je n'ai pas été déçu, ce groupe ira loin ", pouvait se réjouir le président après la rencontre. Le quintuple buteur du jour (ndlr. Anthony Le Coquet) pouvait également faire part de son analyse, " L'équipe était bien en place, mon travail c'est de créer du jeu et de marquer des buts, après il faut féliciter l'équipe car un match ça se gagne à 14 ".

" Il y avait de l'envie, de la détermination et surtout du sérieux jusqu'au bout. On a bien joué ", se réjouissait Cyril Danjou, capitaine du FC Commes.

La solidité défensive, la temporisation et la polyvalence du milieu de terrain et l'efficacité des attaquants, la recette parfaite à l'atteinte de nos objectifs. Nul doute que la série de matchs à venir sera le gros tournant de la saison.

--

Le 11 : Bouillon, Mathew (Kévin 55'), Fossey, Coco (C), Pierro (Mathew 75'), Morgan, Bouliche (Max 45'), Fredo (Boubou 75'), Boubou (Teddy 55'), Tobi, Antho.

- MERCI POUR L'ACCUEIL ET LE FAIR PLAY DU HASTINGS DE ROTS -

Prochain match contre Isigny dimanche prochain à domicile, 15H00. Venez nombreux encourager le FC Commes pour cette grosse affiche !

Commentaires

Ryan Joseph Seria est devenu membre 4 mois
Christelle Ranguet est devenu membre 6 mois
Julien Facundo est devenu membre 8 mois
USCC vient de remporter le trophée 20 membres 12 mois
Guillaume Jp est devenu membre 12 mois
Aurélie Topher est devenu membre 12 mois
Gary Lalleman est devenu membre 12 mois
1-1
USSC Séniors 1 / MATHIEU AS 12 mois
USSC Séniors 1 / MATHIEU AS : résumé du match 12 mois
4-2
USCC Séniors 2 / E.S. PORTAISE 12 mois
USCC Séniors 2 / E.S. PORTAISE : résumé du match 12 mois
2-6
EV.S. DU TRONQUAY / USCC Séniors 2 1 an
EV.S. DU TRONQUAY / USCC Séniors 2 : résumé du match 1 an
2-3
AJON ASL / USSC Séniors 1 1 an
AJON ASL / USSC Séniors 1 : résumé du match 1 an
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 US CREULLY 68 18 16 2 0 0 92 13 0 79
2 CINGAL FC 64 18 15 1 2 0 77 15 0 62
3 MATHIEU AS 55 17 12 2 3 1 61 34 0 27
4 LOUVIGNY FC 36 17 5 4 8 1 32 34 0 -2
5 ROCQUANCOURT FC 34 18 5 2 11 0 43 70 0 -27
6 MAY S/ORNE ESI 32 16 4 4 8 2 30 62 0 -32
7 ST AIGNAN CRA 29 17 3 3 11 1 31 77 0 -46
8 BLAINVILLE USM 26 16 3 1 12 2 32 90 0 -58
9 ES GRENTHEVILLAISE 44 15 9 2 4 3 37 35 0 2
10 F.C. ARGENCES 37 15 7 1 7 3 49 54 0 -5
11 AUTHIE US 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0