Le programme de la 8e journée

20 novembre 2014 - 12:20

C'est en regardant cette journée et les affiches qui la composent, que l'on voit que les choses sérieuses commencent pour les grosses équipes du groupe. Un petit détour par les statistiques nous montre que toutes les équipes ont perdu au moins une fois. La meilleure attaque, c'est Isigny avec 34 buts marqué tandis que la meilleure défense, c'est Langrune avec seulement 6 buts encaissés. Quand on voit ces statistiques on peut se demander où est passé le FC Commes, prétendant jusqu'alors à la montée. Les commésiens ne sont pas loin, tout près même et placés à la quatrième position. À 4 points du 5e et 4 points du leader ! Le FC Commes, c'est 30 buts marqués et 9 encaissés, dont 5 lors des deux derniers matchs. Bien placés avec 3 matchs restants au compteur avant la trêve, les coéquipiers de Cyril Danjou espèrent vivre la trêve de manière sereine et si possible, sur le podium.

Mais avant tout, focus sur les échéances proches et en particulier sur la 8e journée qui se déroulera ce dimanche à 13H00 pour certains, à 15H00 pour d'autres.

LA TRÈS GROSSE AFFICHE opposera le leader qui se déplacera chez son dauphin. Première depuis le début de la saison, Isigny premier fait le périlleux déplacement à Saint Vigor, deuxième. Deux points séparent les deux équipes et nul doute que ce match aura une importante influence sur le haut de tableau. Une rencontre de haut vol donc qui devrait promettre de belles choses, un score serré est à prévoir.

En parallèle de cette rencontre, Langrune reçoit Littry. Langrune va enchaîner les gros matchs (Isigny et Saint Vigor) après avoir accroché nos commésiens (2-2) le week-end dernier et en affrontant Littry ce dimanche. Littry est une équipe très accrocheuse contre les grosses équipes et souvent malchanceuse. Commes et Saint Vigor en sont venus à bout sur le même score de 2-1. Langrune de son côté est plutôt à l'aise à domicile mais une surprise n'est pas à écarter de la part de Littry car à la longue, la chance finit par tourner et le travail, par payer.

Enfin, notre club phare se déplace à Grandcamp-Maisy. Ce lointain et périlleux déplacement n'est pas à prendre à la légère tant les derniers résultats de l'équipe recevante sont encourageants (3 Victoires en 3 matchs). Les actuels 7e du championnat relancent la machine mais aux commésiens de les en empêcher en allant les vaincre sur leurs terres. Avec une défense remaniée qui a porté ses fruits contre Langrune dimanche dernier, le retour de Bouliche et le regain de forme de Fred, l'état d'esprit général pourra faire que les hommes de Michel Guillemette prendront le dessus sur une équipe de Grandcamp qui va mieux, mais qui reste toujours fragilisée.

Les autres rencontres :

Balleroy reçoit Le Tronquay

Creully reçoit Basly

Hastings Rots reçoit Martragny

Gros plan sur BASTIEN VADELORGE

Bastien "BOULICHE" Vadelorge, c'est un peu le footballeur qui allie talent, disponibilité et humilité. Autrefois on aurait dit qu'il possède la recette parfaite pour devenir un grand joueur. Aujourd'hui les critères ont changé. Ce bayeusain de naissance se fait les dents au BFC avant de rejoindre le Tronquay en séniors. Une saison seulement passée au Tronquay, il enchaîne ensuite pour 6 saisons dans le joli club présidé par Jean Michel Cardron, l'US Maisons. Après 6 saisons donc et sous l'influence de connaissances évoluant au FC Commes, il décide de quitter l'USM et de rejoindre le club nouvellement créé. Réputé comme battant et athlétique, Bouliche est le joueur qui manquait au milieu du FC Commes pour apporter un peu plus de physique sur le mode défensif. Cependant, après avoir évolué à plusieurs postes au fil des matchs, il semblerait que le rôle de 6 lui conviendrait bien. " Il s'arrache, ose aller au contact et crée le jeu au milieu. C'est un joueur comme ça qu'il nous faut à ce niveau car il est rodé aux championnats du district. Ce n'est pas le petit nouveau qui découvre mais l'expérimenté qui confirme ". Nul doute que ce néo commésien s'est fait une place de choix parmi les prétendants aux 14 convocations hebdomadaires. On espère tous que Bouliche savoure au mieux cette expérience dans ce nouveau club et qu'il sente le mieux possible pour grandir avec lui.

EM GRANDCAMP MAISY / FC COMMES

DIMANCHE 26 NOVEMBRE A 15H00