ENTRETIEN DÉCALÉ : Guillaume Poussin

15 décembre 2016 - 12:32

Quel est ton parcours de joueur ?

J'ai commencé dés l'âge de 5 ans à Ver sur Mer, puis mon agent a réussi à négocier un transfert du côté du club d'Arromanches Ryes de 8 à 12 ans. Contraint au déménagement, je me suis retrouvé dans un petit coin de Provence, du côté de Fréjus où j'ai repris le Foot à l'âge de 15 ans, mais l'aventure fut brève et inintéressante. Et pour finir, je suis revenu sur mes terres, il y a quelques années maintenant et par l'intermédiaire de mon cousin, j'ai intégré le club de Creully dans lequel depuis 3 ans, je me régale à fouler la pelouse toutes les semaines!

Tes ambitions avec le club ?

Finir 1er cette année avec plus de 100 buts au goal average (c'est faisable!) ^^

Le club en 3 mots ?

Convivial - Solidaire - Ambitieux

Quel est le surnom que l'on te donne dans le vestiaire ?

"Poussin", "Pouss" ou "Guillaume" de temps en temps, quand le coach n'est pas content de moi sur le terrain!

Quel est le pire tic chez un joueur avant un entraînement ?

Se présenter devant le miroir, voir si on n'a pas une sale tronche et remettre en place la petite mèche qui dépasse! (des vraies gonzesses)

Est-ce que tu mets toujours la chaussette à un pied en particulier pour commencer ?

Franchement, je n'ai pas de petites manie de ce genre là! Je suis en pleine recherche encore!

Le chouchou du coach ?

Guillaume JP, aprés on ne va pas lui en vouloir, il nous envoie du rêve tous les week-end. Bref, c'est un génie de la bicyclette!

Celui qui a le plus de talent avec les femmes ?

Je suspecte le coach d'avoir un incroyable talent, reste à decouvrir lequel!

Celui qui prends le plus de temps sous la douche ?

Alexandre Coulaud, c'est tout le temps le dernier ou presque dans les vestiaires!

Le plus gros mangeur, qui aime la bonne bouffe ?

Allez, je pense que c'est moi, la bouffe c'est toute ma vie (surtout  bien grasse!)

Celui qui veut bien se faire voir auprès du coach, le lèche botte ?

Romain Saint Laurent, il aime bien gueuler pendant les entraînements pour montrer qu'il est présent!

Si tu pouvais changer quelque chose dans le club, ou l’améliorer ca serait quoi ?

Les cheerleaders, on a besoin de motivation supplémentaire pour finir cette belle saison!

Si tu devais te retrouver tout seul sur une ile déserte avec un gars/fille du vestiaire ça serait qui et pourquoi ?

J'attends de voir justement les futures cheerleaders et je pense que je n'aurais pas de mal à trouver mon bonheur. Pour faire à manger bien évidemment, quelle question…

Quel est le produit cosmétique le plus bizarre ou étonnant que tu as vu dans le vestiaire ?

Pas plus tard que le week-end dernier, une crème chauffante d'origine bizarre, dont l'odeur est très agréable (ou pas)!

Quelle est la plus grosse honte que tu as eue dans un vestiaire ?

Un caleçon troué et par conséquent une couille qui se fait la malle. Fort heureusement, je crois que personne n'a rien vu, mais on était tout prés de la catastrophe!

Qui chante le plus faux ?

Julien Tréangle,  il ne percera jamais dans ce milieu, c'est certain!

Qui a le sac qui sent le plus mauvais ?

Celui de Nanard, de Coulaud, plus le mien et je pense qu'on est au top de l’odeur!

Qui prend le plus soin de lui ?

Pour ne pas copier sur la précédente interview, je dirais Kevin, sans hésiter!

Qui raconte les blagues les plus pourries dans le vestiaire ?

Les blagues sont bonnes globalement, mais peut être que je suis bon public aussi, ce n'est pas impossible!

Qui a les pieds les plus carrés ?

Sans hésiter, Teddy, quand il marque un but, c'est le premier étonné!

Une anecdote sur un joueur  ?

Julien Tréangle change de sexe la nuit, et même sur son lieu de travail. Des photos le prouvent!

Qu’est-ce qu’il aime faire Guillaume Poussin en dehors du foot ?

Des bonnes bouffes entre potes, les jeux vidéos , le cinéma et le solfège (non je déconne!)

Ton plus beau/ et mauvais souvenir dans le foot ?

Le but d'Emmanuel Petit en finale du mondial 98, ça paraissait invraisemblable et en ce qui concerne le mauvais, le coup de boule de Zidane en finale 2006 fut un moment assez douloureux!