Présentation du groupe B

ARTICLE RÉDIGÉ PAR LE CLUB DU HASTINGS ROTS
  • Grandcamp EM :
    Grandcamp mesy
    Le club de L’Espoir Maritime Grandcopais est en souffrance depuis quelques saisons. Ils viennent de terminer dernier de leur groupe de 3eme division avec un bilan de 3V 4N 14D 1F. Relégué, il se retrouve en 4eme division. Ils voudront sans nul doute recréer une nouvelle dynamique pour retrouver un niveau plus en adéquation avec ce qu’il était il y a quelques saisons.

ES Le Tronquay
    Cette réserve descend –elle aussi- de 3eme division, elle termina 11eme du groupe A avec un bilan de 4V 2N 16D. Cette équipe agréable que nous avions rencontrée, il y a deux ans fait hélas pour elle l’ascenseur et revient dans notre groupe de 4eme division.

Évoluant en 4eme division dans ce groupe B :

• Hastings FC Rots 2:

Logo Hastings FC RotsLa saison dernière a été très compliquée pour notre chère réserve, avec un forfait général en fin de saison. Mais nous sommes persévérants au HFC. Cette année l’objectif principal sera tout d’’abord de terminer la saison et ensuite de bien figurer et viser à minima le ventre mou du groupe. Comme l’année précédente, elle sera aussi un lieu pour se mettre en évidence et ainsi postuler à une place en équipe première.

• Lystrienne Sp 3 :

LystrienneLa saison précédente, ils avaient terminé 10eme du groupe avec deux victoires au compteur. Les deux dernières saisons, cette équipe était dans notre groupe, mais nous n’avons jamais eu l’occasion de les rencontrer. Durant cette période, nous avons  hélas connu tour à tour le même sort : le « forfait général ». Promis juré cette année c’est la bonne…Notons que leur équipe A évolue en PH et leur B en 1ere Division.

• AS Martagny :
    Martragny
    Après avoir échoué dans leur opération « remontée immédiate ». Les « rouge et noir »  terminèrent à la 5eme place du groupe avec un bilan de 9V 4N 7D. Ils auront, sans doutes, à cœur de jouer les trois premières places cette saison. La seule rencontre nous ayant opposé la saison dernière se clôt sur un 5-1 en leur faveur.

Evoluant dans un autre groupe de 4eme division

• AS Balleroy 2 :
    Balleroy
    L’année dernière, cette réserve évoluait au sein du groupe A. Ils terminèrent à la 9eme place avec un bilan de1V 2N 13D 2F. Leur équipe première vient de monter en 2eme division. Fort de cette  dynamique de la promotion, gageons que leur groupe de joueurs se renforcera et profitera à la réserve.

• Langrune Luc 2
    logo-fcll-1-
    Durant l’exercice 13/14, cette équipe jouait dans le même groupe que notre équipe fanion. Nous avions remporté la première rencontre 2-0 chez eux et ils nous avaient à leur tour battu sur un sévère 5-1…Ils avaient manqué de peu la montée pour 3 petits points. Cette réserve jouera à nouveau les premiers rôles cette saison encore. L’équipe Fanion évolue quant à elle en 2eme division.

Nouvelles équipes:

• Isigny ES :
    es isigny
    C’est plus un retour qu’une véritable création. En 2012, cette équipe était pensionnaire de  2eme division. L’équipe sénior repart aujourd’hui en 4eme division avec l’ambition de remonter le plus rapidement possible.

• FC Commes :
    FC CommesCe nouveau venu, qui a tout de même comme parrain l’ancien pro du SM Caen A.Moutaroup, débutera avec envie la belle aventure de la création d’un club. Le groupe sera dirigé par Michel Guillemette. Nous leur souhaitons bonne chance aux « Blanc et bleu ».

• Creully US 2 :
    us creullyAvec leur équipe première qui évolue à l’échelon supérieur en 3eme division et avec cette réserve créée au sein de l’USC C’est finalement le même cas de figure que pour le Hastings.

• St Vigor le Grand 3 :

saint vigor le grandCette équipe des « tango et noir » est aussi une création. Le club possède une équipe 1ere en DHR et  une réserve qui vient d’accéder à la 1ere division. Cette promotion a sans doute ouvert la possibilité de créer une équipe C.

• Basly FC 2 :
    FC BaslyCe club à l’esprit familial, ouvre une réserve après une montée en 2eme division. L’objectif de F.Simon -le président de Basly- pour cette équipe sera de prendre un maximum de plaisir sur le terrain et d’apporter un peu de concurrence dans le groupe. Un objectif qui ressemble fortement au nôtre.