ES TRONQUAY (B) 0-4 FC COMMES

6 avril 2015 - 16:09

En ce dimanche de Pâques avait lieu la journée de championnat reportée du 1er Mars dernier. Le FC Commes était opposé au Tronquay. Initialement prévu en terres tronquoises le match s'est finalement déroulé sur la pelouse de Ryes en raison de l'état du terrain de l'équipe recevante. Du côté comédien, le groupe fut difficile à composer en raison des diverses absences et blessures qui peuvent gangrener un Club tout le long d'une saison.

Quoi qu'il advienne, l'objectif ce dimanche était la victoire. Dernier match d'une série dont l'objectif du club était de prendre tous les points possibles, la motivation était palpable. Les nombreuses absences ont marqué les retours de Maxime Levallet, Florian Lecoconnier et Edouard Prudor dans le groupe. En mal de temps de jeu, les deux premiers cités démarraient même titulaires.

Le coup d'envoi donné les locaux posaient le pied sur le ballon. Sans briller ces derniers ouvraient le score sur une remise d'Antho pour Flo qui trompait le gardien d'un plat du pied. En ouvrant le score rapidement la confiance était de mise dans les rangs commésiens. Beaucoup de déchet dans les gestes et dans les transmissions en grosse partie dû au terrain gras. Avant la mi-temps, les coéquipiers de Cyril Danjou inscrivaient deux autres buts : l'un sur une chevauchée de Bouliche qui ajustait le gardien adverse d'un plat du pied dont le ballon allait terminer sa course dans le petit filet opposé. L'autre le fut sur corner, le second but marqué sur corner dans la saison : Alex se chargeait du coup de pied de coin et le cuir allait trouver la tête d'Antho qui plaçât tranquillement sa tête dans le but. Les filets ont donc tremblé trois fois cette première mi-temps. A 3-0, le locaux affirment leur mainmise sur ce match.

Dans les vestiaires, le discours de Michel vise à produire plus de jeu, à faire tourner le ballon afin d'éliminer les erreurs techniques vues pendant le premier acte.

Le même 11 débutait à la seconde mi-temps. A noter le gros travail au milieu de tarin de la part de Morgan, Bouliche et Manix, gros récupérateurs et relanceurs. Peu d'occasions dans le premier quart d'heure mais une possession de balle à 100% pour les hommes de Michel Guillemette. A l'heure de jeu premier changement, Flo laissait sa place à Edouard sur le côté droit de l'attaque. Toujours avec une possession de balle bien visible, les commésiens enchaînent les occasions de but : Edouard d'abord avec sa frappe suite à un cafouillage dans la surface (65') mais contrée par un défenseur adverse, Cyril ensuite (70') avec sa frappe soudaine au 25 mètres détournée en corner par le gardien et Antho qui butait à nouveau sur le portier (75'). Le quatrième but n'est pas loin. Au tour de Benette de rentrer à la place de Maxime et de se positionner en attaque en lieu et en place et Edouard qui prend donc la garde de la gauche de la défense. Benette ne met pas long feu à allumer la mèche, il lui faut 5 minutes pour toucher le poteau sur une remise d'Antho. On se dit alors que ce n'est pas cette fois ci que Benette trouvera le chemin des buts. Sauf qu'il nous surprend à la 85' quand Alex après avoir éliminé son vis à vis sur le couloir gauche trouvait Benette au point de penalty qui frappait le cuir du plat du pied dans le but vide. Benette exulte, ses coéquipiers aussi, le score est porté à 4-0 et on en restera là pour ce 6ème et dernier match d'une série pour laquelle le club s'était donné pour objectif d'en remporter chacun des matchs.

Les choses sérieuses peuvent désormais commencer pour les bleus et blancs car les prochaines semaines verront les déplacement des hommes de Michel Guilemette en terres isignaises, puis martragny, saint vigor, langrune et basly pour le compote du championnat et en parallèle de la coupe.

La meilleure attaque du championnat va rencontrer les cadors du championnat. Des matchs prometteurs dans une dernière ligne droite qui s'annonce très très relevée !